Par Douby Jean
La première journée des playoffs de la Ligue Haïtienne de Football s’est déroulée ce dimanche. En déplacement, le Violette AC et l’AS Capoise ont réussi à faire la différence respectivement face au Cavaly AS (1-0) et le Baltimore SC (2-1). Ouanaminthe FC s’est imposé face au Racing FC (2-0).
Violette AC fait la différence dans la cité d’Anacaona
Définitivement le Violette AC est la bête noire du Cavaly AS. Face à son public, le Cheval Rouge a été ceuilli à froid par son protagoniste. Malgré leurs diverses offensives, les protégés de David Clénord n’ont pas pu trouver de faille dans la défense du Violette AC. Le but inscrit par Fernando Cicéron dès la 4e minute de jeu a scellé le sort de la rencontre. Ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises cette saison et le Vieux Tigre a toujours remporté le pari.
Ouanaminthe FC tient sa revanche
En se rendant à Ouanaminthe pour défier l’équipe locale, Racing FC avait hérité d’un déplacement périlleux. Pendant la première période, les deux rideaux défensifs ont réalisé un travail hors du commun face à des attaquants assoifés. La situation a évolué lors de la seconde manche pour les Ouanaminthais. Sur pénalty, Roobens Philogène dit Paloulou a ouvert la marque (54e) sur pénalty. Son coéquipier Louibenn Sinor a doublé la mise et mis un terme au débat (2-0). Le Capitaines de la Frontière se sont vengés des Lions de la Terre Salée.
AS Capoise freine le 4×4
Sans nul doute, c’est le Vieux Coq capois qui a la formule pour freiner le Baltimore SC dans sa course. Même à domicile, le 4×4 n’arrive pas à trouver sa vitesse de croisière. Tout s’est joué pendant la seconde manche. Marc Henry Saint Juste a mis les jaune et noir sur de bon rails (46e). 2 minute plus tard, Fredlin Philistin a porté le score à (2-0). Stanley Leston, défenseur de l’AS Capoise, a marqué contre son camp. En dépit de cela, le club saint-marcois n’a pas pu éviter la défaite (2-1 et s’incline pour une deuxième fois face à cette équipe cette saison.
Dans la ville des Cayes, le Racing CH et la Juventus FC se sont quittés bons amis (1-1).

Home
Store
Contact