Ce weekend, Saint-Étienne a été corrigé par l’OL Lyonnes en seizièmes de finale de Coupe de France (6-0). Cette énième défaite est symptomatique d’une équipe en grande difficulté, surtout en championnat où les Vertes sont lanterne rouge, ceci malgré l’apport des joueuses haïtiennes Amandine Pierre-Louis et Deborah Bien-Aimé.
Saint-Étienne a difficilement arraché son maintien en Première Ligue Arkema la saison écoulée, et pour cette campagne, les Vertes espéraient faire mieux en championnat, d’où le recrutement de Deborah Bien-Aimé qu’elles sont allées dénicher à Fort Lauderdale. Avec la présence de l’expérimentée et polyvalente Amandine Pierre-Louis, en plus d’autres joueuses aguerries, l’ASSE avait les armes pour bien figurer dans l’élite.
Malheureusement, la réalité du terrain a vite rattrapé les ouailles du coach Sébastien Joseph. Saint-Étienne a cumulé six défaites consécutives lors de ses six premières rencontres de la saison 2025-2026, dont quatre en championnat et deux en Coupe de la Ligue. En novembre l’ASSE a remporté deux victoires de suite, avant de retomber dans ses travers.
C’est simple, depuis la claque 4-1 infligée à Grenoble Foot 38, Saint-Étienne n’a plus connu le goût de la victoire. Cette série de six matchs sans le moindre succès a accouché d’une élimination en Coupe, et à une place de lanterne rouge en Première Ligue Arkema.
Titulaires en défense et au milieu de terrain de leur équipe, Amandine Pierre-Louis et Deborah Bien-Aimé n’ont rien pu faire pour endiguer cette crise qui pourrait conduire Saint-Étienne vers la relégation en fin de campagne.
Néanmoins il reste quand même de l’espoir pour les Vertes, car avec 5 points à leur actif, elles ne sont qu’à trois unités du Havre, le premier non relégable. Mais pour faire pencher la balance en leur faveur, l’AS Saint-Étienne et ses Grenadières vont devoir élever le niveau et proposer bien mieux en terme de performances.

Home
Store
Contact