Par Douby Jean
Au parc Notre Dame, le Racing FC a mordu la poussière face à Ouanaminthe FC (2-0) hier dimanche à l’occasion de la toute première levée des playoffs de la Ligue Haïtienne de Football. C’est bien la première défaite de l’écurie gonaïvienne pour cette saison.
Pendant la période régulière, les Lions de la Terre Salée avaient réussi à frapper un grand coup. En déplacement à Ouanaminthe, ils ont pu compter sur leur fer de lance Claudesson Ceus pour vaincre les Capitaines. Une défaite qui avait laissé un goût amer du côté ouanaminthais, mais démontrait aussi la puissance des hommes de la cité de l’indépendance.
Le premier tour a touché à sa fin et le Racing FC n’a pas connu le moindre faux pas. Ces deux équipes ont réussi à se qualifier pour le second tour. Pour le premier acte, Ouanaminthe FC attendait son rival gonaïvien. Une affiche au parfum de revanche. Les protégés de Jimmy Metellus voulaient éviter un nouveau revers et ceux de Danshley Paul étaient en quête d’un résultat positif loin de leur base
Face à leur public, les Ouanaminthais ont frappé fort. Entreprenants en deuxième mi-temps, ils ont planté deux pions grâce à Roobens Philogène et Louibenn Sinonn. Ils ont non seulement pris leur revanche mais ont également infligé au club gonaïvien sa toute première défaite de la saison.
Pour la deuxième journée des playoffs prévue pour ce mercredi, Ouanaminthe FC affrontera le Baltimore SC et le Racing FC se rendra au parc Saint Victor pour croiser le fer à l’AS Capoise.

Home
Store
Contact