Par Douby Jean
À travers une publication parue sur le compte Facebook de la Fédération Haïtienne de Football ce mercredi, la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale féminine U17 a été confiée à un technicien français, Frenoy Baptiste.
L’histoire d’amour entre les sélections haïtiennes et les entraîneurs français est loin de toucher à sa fin. La récente nomination de Frenoy Baptiste en est un exemple parfait. Il aura pour mission de mener à bon port les petites Grenadières pendant la première phase des qualifications pour la Coupe du Monde Maroc 2026.
Haïti a hérité du groupe C et affrontera Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, les Îles Caïmans et le Guatemala du 25 janvier au 2 février. Ce premier tour se jouera au FFK stadium de Willemstad à Curaçao. Les bleu et rouge auront pour but de prendre la première place et se qualifier du coup pour la prochaine phase.
À noter que Frenoy Baptiste est un visage bien connu du circuit pour avoir travaillé avec le staff de la sélection féminine sénior en 2023 pendant la Coupe du Monde. Il a également dirigé l’équipe nationale féminine U20 en 2025.

Home
Store
Contact