Par Gary Eliézer
En pleine phase de préparation pour le Mondial, l’Écosse mise gros sur sa confrontation face à Curaçao, perçue comme le véritable test avant un groupe compétitif incluant notamment Haïti. Un choix assumé par le staff écossais, Curaçao et la sélection haïtienne partageant le même environnement Concacaf et des profils de jeu similaires. Les Européens jouent également face à Japon.
Alors que l’Écosse affine sa préparation avant l’été, le sélectionneur Steve Clarke accorde une importance particulière au match face à Curaçao. Un choix stratégique même si la Tartan Army affrontera aussi le Japon pour la fenêtre internationale FIFA de mars 2026. En règle générale, essaie de programmer des matchs amicaux contre des équipes qui ressemblent à celles que l’on affrontera en compétition officielle.
L’Écosse se mesurera au Japon le 28 mars et le Curaçao le 30 mai à Hampden Park, en guise de préparation, avant de rejoindre les États-Unis, le Canada et le Mexique pour une première triple organisation en Coupe du monde (11 juin-19 juillet). Une édition qui sera la première à réunir 48 équipes au lieu de 32 précédemment.

Home
Store
Contact