Après une expérience éclair en Australie, Laurie-Ann Moïse s’apprête à relancer sa carrière sur le continent européen. L’internationale haïtienne va s’engager avec le WFC Ljuboten, club de Macédoine du Nord régulièrement présent sur la scène européenne.
Comme annoncé ces derniers jours, l’attaquante de 24 ans a officiellement quitté le Sydney FC dimanche, mettant un terme à son passage en Ninja A-League. Arrivée en septembre dernier en provenance de South Alabama Soccer (États-Unis), la Grenadière n’aura passé que quelques mois sous les couleurs du club australien.
Sa prochaine destination se précise désormais. Selon des informations concordantes, Laurie-Ann Moïse doit signer son contrat ce vendredi avec le WFC Ljuboten. L’agent de la joueuse, Akclerod Grégoire, a confirmé sa signature en donnant quelques détails supplémentaires sur les termes de l’accord à la Rédaction d’Haiti-Tempo ce jeudi. Selon lui, le club macédonien aurait néanmoins fait un effort financier conséquent pour attirer l’Haïtienne, qui devrait bénéficier du salaire le plus élevé de l’effectif.
Ce choix n’est pas anodin. Fondé de longue date, le WFC Ljuboten s’est imposé ces dernières saisons comme la référence du football féminin en Macédoine du Nord. Champion national en 2022, 2023 et 2024, le club a également participé au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions féminine l’été dernier.
En rejoignant une formation habituée aux exigences du haut niveau européen, Laurie-Ann Moïse s’offre une opportunité de visibilité et de progression. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Grenadière, déterminée à s’installer durablement sur la scène continentale.
