Le Royal Francs Borains affronte l’équipe de Jong Gent ce dimanche, lors de la 21e journée du championnat belge de deuxième division. En prélude à cette rencontre, Mondy Prunier s’est adressé à la presse. L’occasion pour le Grenadier de partager son envie de faire partie de l’aventure pour le Mondial 2026.
Mondy Prunier est de retour au Royal Francs Borains, après avoir disputé une dizaine de rencontres sous les couleurs du Sporting Charleroi. Et en prélude au match contre Jong comptant pour la 21e levée du Challenger Pro League, le buteur haïtien s’est livré aux micros de la presse, partageant ses objectifs pour le reste de l’année.
Logiquement, le Grenadier a abordé la Coupe du Monde 2026, lui qui aimerait être de la partie : “Bien sûr, j’ai la coupe du Monde en tête. C’est le rêve d’une vie et une qualification historique pour Haïti. Le Brésil ? Chez nous, tout le monde adore cette sélection. Puis le Maroc et l’Ecosse, ce sont aussi de grandes nations du football.”
L’envie est là, mais la concurrence sera rude à la pointe de l’attaque des bleu et rouge. Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot sont quasiment assurés d’être présents, sans compter une volonté manifeste de la FHF de mettre le grappin sur Wilson Isidor, et vous comprendrez que les places seront chères.
Pour Prunier le constat est simple, il va falloir répondre sur le terrain pour taper dans l’œil de Sébastien Migné et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour une éventuelle convocation pour le Mondial 2026.
