Par Gary Eliézer
Nouvelle Aventure pour la Sélection haïtienne du jeu de Go qui se dirige tout droit vers sa 4e participation au tournoi Pandanet qui va se dérouler du Du 1er février au 7 juin 2026. La compétition qui se joue en ligne verra 5 gopistes haïtiens affronter les nations intermédiaires de l’Amérique dans la Ligue B avec l’objectif de monter en Ligue A.
Ce sera la 9ᵉ édition de la Ligue Pandanet de Go cette année et les Grenadiers sont déjà prêts pour cette épreuve internationale en ligne qui regroupe plusieurs pays d’Amérique latine. Pour le moment, elle se joue en 2 Ligues (A et B), et Haïti, toujours en Ligue B, évoluera aux côtés du Salvador, du Venezuela, de l’Uruguay, du Costa Rica, du Guatemala, du Panama et de l’Équateur.
Un groupe sans pasteur Peterson !
La sélection haïtienne est composée de 5 joueurs retenus sur la base de leur activité sur la plateforme Pandanet au cours des 6 derniers mois mais c’est sans Peterson Joseph, ce dernier pourtant capitaine. Le problème, c’est qu’il n’a pas été constant durant l’année écoulée manquant de nombreux tournois sur le plan national.
Ce sont donc, Jean Wilson Etienne, 12 kyu (Djanwil01), Robert Saintana, 12 kyu (Keyjay), Frantzlor Simeon, 12 kyu (Frantz), Elivenson Fils, 16 kyu (Wizzkerson), et Bregenet Lamour Bregenet (Ajeh2) qui vont être devant leur ordinateur pendant ces 5 prochains mois pour y jouer la Pandanet.
L’objectif est clair, terminer dans les deux premiers pour accéder à la Ligue A, synonyme d’élite dans la zone.

Home
Store
Contact