Par Douby Jean
Finalement, le Cavaly AS a repris des couleurs en venant à bout du Racing CH (3-1) hier jeudi à l’occasion de la 5e levée des playoffs de la Ligue Haïtienne de Football au parc Sainte Thérèse.
Quatre journées se sont écoulées et le Cheval Rouge n’avait toujours pas connu le goût de la victoire. Il jonglait entre match nul et défaite. Avant même la fin de cette série, il voulait redresser la situation. Il a réussi à atteindre cet objectif. Sa victime est bien le Racing Club Haïtien.
Pendant la première manche, le club léoganais a pris une option sérieuse. Jean Denickson Dajolly (16e) a ouvert la marque avant de voir son coéquipier Evens Dorley Jean (25e) doubler la mise. Anderley André a réduit la mise pour les jaune et bleu à la 48e minute de jeu. L’espoir de recoller au score s’est éteint lorsque Wutsen Joseph (89e) a porté le score à (3-1).
Il y a lieu de souligner que le verdict est déjà prononcé dans le groupe SUD. Violette AC a pris l’unique billet disponible pour la grande finale des playoffs.
