Par Gary Eliézer
Après une absence de 54 jours à cause d’une blessure, Jean-Ricner Bellegarde a refait son apparition sur le terrain ce samedi lors d’un match de Premier League avec Wolverhampton contre Bournemouth pour le compte de la 24e journée. Debutant sur le banc, l’international haïtien a joué les 20 dernières minutes dans la défaite des siens (0-2).
La dernière apparition de Bellegarde sur un terrain de football remontait au 8 décembre 2025. Et 9 semaines après ce match qui s’était soldé sur une défaite 1-4 contre Manchester United où il était d’ailleurs le seul buteur des Wolves, le Grenadier de 27 ans a fêté son retour à la compétition même si ce n’était pas de tout repos pour lui puisque les jaune et noir ont été battus par l’actuel 12e de la PL.
Le dossard 27 du club entrainé par Rob Edwards est entré en jeu à la 71e minute à la place de Rodrigo Gómez alors que le score était de 1-0 sur un but d’Eli Jr Kroupi, mais à la 90+1, Alex Scott a parachevé l’affaire pour le (2-0).
Son retour constitue une bonne nouvelle pour Wolverhampton, toujours lanterne rouge (8 points) mais aussi pour Haïti dans sa préparation pour le Mondial 2026, noter que les Grenadiers joueront en mars prochain contre la Tunisie et l’Islande.
