Par Douby Jean
Les playoffs de la Ligue Haïtienne de Football ont touché à leur fin. Dans le groupe Sud, le Violette AC a été un véritable défi pour ses adversaires. Il s’est qualifié pour la grande finale sans réaliser le moindre faux pas en six matchs disputés.
Depuis le coup d’envoi de la saison, les bleu et blanc faisaient partie des grands favoris pour remporter cette édition. Ils ont bien négocié la série régulière et ont bouclé leur aventure dans le top 4 avec la bagetelle de 8 unités en 5 sorties. Par conséquent, les hommes de Rony Attimy ont réussi à décrocher leur billet pour les playoffs.
Dans cette phase, le Vieux Tigre avait Cavaly AS, Juventus FC et Racing Club Haitien comme concurrents. Ces 4 équipes avaient un objectif en commun, prendre la première place afin de filer vers la grande finale. Dans son cas, le Violette AC a bien lancé sa campagne avec une précieuse victoire en déplacement face au Cavaly (1-0) avant de concéder un nul (0-0) face à la Juventus FC dans la ville des Cayes.
Ensuite, les coéquipiers d’Elyvens Dejean ont passé la vitesse supérieure contre le Racing CH lors du derby national. Une victoire nette et sans bavure (2-0). Face au Cavaly, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (1-1). Lors du match décisif face à la Juventus FC, le Vieux Tigre a raflé la mise sur la plus courte des marges (1-0) grâce à Kelly Clergé. Pour finir cette phase en beauté, cette formation a réalisé une promenade de santé face au Vieux Lion (3-0).
Somme toute, le Violette AC a réussi l’étape des playoffs avec brio et abordera certainement la grande finale avec beaucoup de sérénité. Le Baltimore SC a déjà capté son signal.

Home
Store
Contact