Engagé à la tête de la sélection féminine haïtienne en septembre 2024, Malou Quignette n’est plus l’entraîneur des Grenadières. Comme annoncé par le journaliste Caleb Jephté Pierre, le contrat du coach français est arrivé à expiration et il n’a pas été renouvelé par la FHF. Une page se tourne.
Ce mercredi, c’est sur son compte Instagram que le jeune entraîneur français a publié un message pour remercier notamment le peuple haïtien et les joueuses pour leur soutien et leur énergie durant son mandat à la tête de la sélection féminine. Car oui, Malou Quignette n’est plus le sélectionneur d’Haïti. Après l’expiration de son mandat, il n’a pas été renouvelé par la FHF et quitte donc les Grenadières.
Nommé en septembre 2024, Malou Guignette a dirigé un total de dix matchs à la tête de l’équipe haïtienne, dont 9 rencontres amicales et une de championnat féminin de la Concacaf. Son bilan est de 5 défaites, 1 nul et 4 victoires, dont la dernière face au Belize en novembre dernier (9-0).
Une page s’est tournée, il va falloir vite mettre la main sur un nouvel entraîneur, car les Grenadières seront de retour en championnat féminin de la Concacaf dès début mars. D’ici là, à la Fédération Haïtienne de Football de dénicher la perle rare pouvant conduire la sélection haïtienne à la Coupe du Monde 2027.

Home
Store
Contact