Pour son premier match en éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 2026, la sélection haïtienne a surclassé Grenade 5 buts à 1. Ce large succès des petits Grenadiers porte la marque de Marvenly Exilas, auteur d’un triplé, et véritable tueur devant les cages adverses.
Le digne successeur de Nikolaï Pierre vient des Nippes ; voilà une phrase que l’on aurait pu utiliser après la performance de Marvenly Exilas face à l’équipe de Grenade. Le dossard 9 de la sélection haïtienne, qui vient tout droit de la ville de Miragôane, a fait vivre un véritable supplice aux défenseurs grenadiens.
En vrai renard des surfaces, Marvenly Exilas a signé un retentissant triplé. Des buts marqués respectivement à la 21e, la 33e et la 65e minute, tous à l’intérieur des 16 mètres, preuve qu’il a bon sens du placement.
Après une telle copie rendue, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Nikolaï Pierre, attaquant de pointe qui a contribué à amener Haïti à son troisième Mondial U-17 l’année dernière. Étant tout deux des points de fixation, ils se ressemblent de par leurs profils, sauf que Nikolaï n’avait marqué que deux buts lors des qualifications de 2025, tandis que Marvenly en est déjà à trois, et ceci pour une seule rencontre disputée jusqu’ici.
Quoi qu’il en soit, Kowski Sainvil peut compter sur un buteur létal dans la surface de réparation, ce qui est un atout pour une équipe qui aime avoir le ballon. Pour leur deuxième match, les petits Grenadiers vont affronter Antigua-et-Barbuda ce 7 février. Marvenly Exilas est attendu de pied ferme.

Home
Store
Contact