Opposé à Grenade lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 2026, le Guatemala a corrigé son adversaire (7-0), et repris la tête du groupe C au détriment de la sélection haïtienne. Les petits Grenadiers vont devoir remporter leur dernière rencontre afin de se qualifier.
Leaders du groupe C après leur succès 4-0 sur Antigua-et-Barbuda, les joueurs de Kowsky Sianvil ont perdu cette position après le succès du Guatemala sur Grenade (7-0). Avec une meilleure différence de buts (+9, contre +8 pour Haïti), les Guatémaltèques occupent la 1ère place de la poule avant d’affronter les petits Grenadiers.
Cette situation complique la tâche aux bleu et rouge, eux qui n’auront d’autres choix que de battre leur adversaire afin de valider leur qualification pour le Mondial Qatar 2026. Forte d’une attaque prolifique, la sélection haïtienne avance avec confiance, mais va devoir solidifier sa défense sous peine de trop concéder des occasions de but.
C’est donc une finale qui se profile entre Guatemala et Haïti, finale à l’issue de laquelle on saura quelle équipe obtiendra le billet pour la Coupe du Monde U-17. Le rendez-vous est pris pour le 10 février prochain, à 8h PM, heure haïtienne.

Home
Store
Contact