Ce mardi, la sélection haïtienne des moins de 17 ans affronte le Guatemala lors de la dernière rencontre de poule des éliminatoires du Mondial 2026. Deuxièmes du groupe C, les joueurs de Kowsky Sainvil vont devoir l’emporter afin d’arracher leur qualification pour le Qatar.
Comme l’année dernière, l’ultime obstacle à franchir se nomme Guatemala. Les petits Grenadiers vont livrer une véritable finale face à leurs homologues guatémaltèques ce mardi soir. Pour se qualifier pour la Coupe du Monde Qatar 2026, la sélection haïtienne n’aura d’autres choix que de mettre la main sur les trois points pour ainsi terminer leader de la poule C.
Forte d’une attaque de feu menée par Marvenly Exilas, Emerson Laissé et John-Widy Belton, Haïti aura certainement l’occasion de marquer des buts. Mais en face, le Guatemala sait aussi faire mal, en témoigne ces 9 réalisations inscrites dans ces éliminatoires, sans parler d’une défense de fer avec 0 but encaissé.
Les bleu et rouge partent quand même avec une longueur d’avance, un avantage qu’ils vont devoir matérialiser sur le terrain afin de sortir victorieux de ce duel épique à l’issue duquel l’équipe qui fera le voyage vers le Qatar sera connue.
Pour cette confrontation entre Haïti et Guatemala, rendez-vous est pris ce mardi à Guatemala City, à 8h PM, heure haïtienne.

Home
Store
Contact