Par Douby Jean
L’équipe nationale U17 a un rendez-vous important ce mardi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Elle sera face à un adversaire de grand calibre, le Guatemala. Haïti compte arracher ce billet et cela doit passer par une victoire.
La rencontre tant attendu est prévue pour ce soir 8h (heure haïtienne) entre les deux meilleures sélections du groupe C. Les résultats le prouvent. Un billet est en jeu et le meilleur repartira avec. Alors, les projecteurs seront allumés sur cette affiche qui mettra aux prises Guatemaltèques et Haïtiens.
Guatemala garde un léger avantage. Il sera à domicile et sans aucun doute, il aura le soutien de ses supporteurs. Pour l’instant, cette sélection occupe la première place du tableau grâce à une meilleure différence. Elle aura seulement besoin d’un nul pour mettre fin au débat.
Ayiti nou ka refè l ankò
Impossible n’est pas Haïtien. Les petits Grenadiers veulent à tout prix sortir leurs griffes pour ce duel à nul autre pareil. Ils savent clairement que la qualification doit passer par une victoire. Même si l’adversaire est de taille, les bleu et rouge ont assez de ressources pour arriver à le revenser. Kowsky Sainvil et ses poulains vont tout faire pour écrire cette nouvelle page d’histoire ensemble.
Si l’année dernière, les petits Grenadiers ont obtenu la qualification face au Guatemala. Cette année encore, ils souhaitent enchaîner.

Home
Store
Contact