En venant à bout du Guatemala 2-1, la sélection haïtienne U-17 s’est difficilement qualifiée pour la Coupe du Monde Qatar 2026. Ce succès porte notamment le seau de Clifford Gene, un gardien qui a guidé sa défense dans les moments difficiles et qui a sorti les arrêts qu’il fallait.
Les performances réalisées par Clifford Gene en ce mois de février ne sont pas dues au hasard. L’ancien portier du Violette AC avait déjà fait l’étalage de tout son talent lors des qualifications de la Coupe du Monde 2025, en terminant meilleur gardien de la compétition et en gardant sa cage inviolée lors des trois rencontres disputées.
Actuellement pensionnaire de Mount Pleasant, Clifford a remis le couvert lors des éliminatoires de 2026. Il a encaissé deux buts au total, l’un face au Grenade et l’autre contre le Guatemala. Mais sans ses parades, la sélection haïtienne aurait peut-être vécu une déconvenue.
Ce qui saute aux yeux en plus de ses capacités sur sa ligne et son jeu de pied, c’est son leadership. Le portier n’hésite jamais à organiser sa défense, guidant Stanley Louis et Adolphe Guerrier vers une meilleure occupation de l’espace. À plusieurs reprises, on l’a aussi vu qui haranguait ses coéquipiers suite à des erreurs de marquage ou à trop de laxisme observé sur quelques actions adverses.
Dans un moment où le portier titulaire de la sélection señor arrive en bout de parcours, Clifford Gene est une vraie alternative pour le remplacer. À lui de continuer sur cette même lancée afin de tracer sa route vers un succès durable sous les couleurs haïtiennes.

Home
Store
Contact