Par Gary Eliézer
Lors de son tout premier match officiel avec Nashville SC disputé ce mardi, Woobens Pacius a marqué un but décisif en Concacaf Champions Cup, catapultant ainsi son équipe à une victoire (2-0) contre Atlético Ottawa et affirmant immédiatement son impact offensif dans cette compétition prestigieuse.
C’est donc le public du Tim Hortons Field qui a pu voir en premier les présentations de l’international haïtien de 24 ans. Avec son maillot floqué du dossard 17, le Grenadier n’a eu besoin que de 73 minutes pour illuminer ce stade bien rempli avec sa grande capacité de 24 000 places.
Au match aller des ⅙ de finales joué en déplacement, la franchise de l’État du Tennessee s’est bien imposée pour prendre une option sur la qualification avant le match retour mardi prochain aux États-Unis. Et les Six-Strings ont pu compter sur Pacius, ce dernier qui a marqué le premier but de la rencontre à la 66e minute.
Alors qu’il s’est fait remplacer par Hany Mukhtar à la 73e, Sam Surridge a inscrit le second but dans les arrets pour parachever ce succès combien important qui permet de commencer à réfléchir à l’Inter Miami de Lionel Messi car les coéquipiers affronteront le club de Floride en ⅛ de finales en cas de qualification dans cette double confrontation.
