Par Gary Eliézer
L’équipe nationale haïtienne de Go se prépare à un affrontement de taille face au Venezuela ce dimanche 22 février dans le cadre de la 2e ronde de la Ligue Pandanet. À moins de 4 jours de ce duel, les noms des trois joueurs appelés à défendre les couleurs haïtiennes ont été officiellement révélés, suscitant déjà l’enthousiasme des passionnés et des supporters.
Après la première ronde du championnat en ligne de la Pandanet League B disputée au début du mois où l’équipe haïtienne s’était imposée face à Panama (2-1), place aux 2es rencontres. Les gopistes haïtiens, solides 3es au tableau, doivent continuer à montrer leur détermination et leur montée en puissance, et sa passe nécessairement par un succès face au “Géant” Vénézuélien.
La Jeunesse au pouvoir
Pour cette rencontre au sommet, le staff technique a fait confiance à un trio de jeunes qui allie courage, talent et discipline. En effet, les deux plus grands composant cette sélection seront au repos à savoir Bregenet Lamour et le capitaine, Franzlor Simeon. L’équipe sera composée de : Jean Wilson Etienne (12 Kyu), Robert Saintana (12 Kyu) Elivenson Fils (16 Kyu).
Bien que leurs rangs puissent sembler modestes face à l’adversité, ces joueurs représentent la montée en puissance de la discipline en Haïti. Ce match ne sera pas seulement une affaire de pierres sur un plateau, mais une véritable démonstration de résilience.
On attend maintenant de voir quels joueurs que le Venezuela va aligner.
