Par Gary Eliézer
Porté par une Melchie Daelle Dumornay inspirée et décisive, l’OL Lyonnes a largement dominé Marseille (6-2) ce samedi lors de cette 16e journée de la Première division féminine française. La milieu offensive haïtienne a confirmé son rôle central dans l’animation lyonnaise, apportant vitesse, créativité et efficacité dans un succès collectif maîtrisé.
Dans une rencontre spectaculaire disputée au Centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus, les Lyonnaises ont affiché toute leur puissance offensive et Corventina, entrée dès l’entame de la seconde période à la place de Lily Yohannes (46e), s’est distinguée par son impact constant dans le jeu, illustrant parfaitement la dynamique conquérante des Fenottes.
Alors que le score était de (3-0), la native de Mirebalais, bien servie par Tabitha Chawinga, a su profiter, s’offrant par l’occasion son septième (7e) but de la saison dont 3 en Première Ligue women.
Noter que, dans le camp adverse, Maudeline Moryl a joué pendant seulement 2 minutes, faisant son entrée à la 88e à place de Laura Bourgouin tandis que Tabita Joseph a passé tout le match sur le banc des remplaçants.
Si l’OL Lyonnes prend le large au classement avec 46 points devant Nantes (30), Marseille reste 9e avec 15 unités.
