Ce samedi, le Toronto FC recevait Atlanta United, entraîné par Tata Martino, au BMO Field à l’occasion de son 10e match de la saison régulière. Les visiteurs se sont imposés (2-1).
Temps pluvieux, un froid persistant, un stade en construction en vue de la Coupe du Monde, et un public assoiffé de football, tous les ingrédients étaient réunis aux abords du BMO Field ce samedi pour le 7e match consécutif du TFC à domicile.
Sur le terrain, dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché leurs intentions, malgré plusieurs blessures. Avant même la 30e minute, trois joueurs ont dû quitter leurs partenaires (dont deux du côté de Toronto). On a notamment vu l’entrée de Derrick Etienne Jr, mais la première période s’est conclue sur un score nul (0-0).
Au retour des vestiaires, Aleksey Miranchuk a inscrit un superbe coup franc pour ouvrir le score en faveur d’Atlanta. Tata Martino a ensuite procédé à des changements, notamment avec l’entrée de Fafa Picault, qui a apporté une contribution défensive précieuse tout en participant activement aux phases offensives. Il a d’ailleurs délivré la passe décisive sur le but du 2-0 inscrit par Muyumba.
Toronto a ensuite réduit l’écart grâce au jeune Colombien Aristizábal, mais s’est finalement incliné à domicile pour la première fois depuis mai 2025 (1-2).