Par Gary Eliézer
Batcheba Louis a brillé en cette fin de saison en contribuant au sacre de Birmingham City Women, champion et promu en première division anglaise après une victoire 2-0 décisive ce samedi face à Charlton Athletic Women lors de la dernière journée.
Portées par une performance solide et un doublé de Wilma Leidhammar, les joueuses de Birmingham ont non seulement validé leur montée, mais aussi décroché le titre devant Crystal Palace Women. Batcheba Louis, engagée dans cette belle campagne, confirme ainsi sa progression et s’apprête à retrouver l’élite du football féminin anglais avec ambition.
Leader de WSL 2 avant cet exercice, Charlton a chuté et termine 3e et devra en passer par les barrages. Quelle désillusion pour le club, longtemps premier de Women’s Super League 2 dans une saison où, exceptionnellement, les deux premiers étaient assurés de la montée.
Birmingham termine premier devant Crystal Palace, qui a déroulé 6-1 contre Portsmouth. Charlton conserve une chance de rallier la première division britannique : il faudra battre Leicester en barrages le 23 mai.
En ce qui a trait à Cheba, elle termine la saison de la League avec 4 réalisations pour une passe décisive en 19 matchs joués. Noter également, 2 buts en FA Cup en 2 rencontres disputées.