escapeyourselflyon.fr
greenrecoverytracker.org
learnathome.ru
mabaiedesomme.fr
markonelimousines.co.uk
Home Mondial 2026Mondial 2026 : Haïti s’est inclinée face au Brésil et est éliminée

Mondial 2026 : Haïti s’est inclinée face au Brésil et est éliminée

par Herbert Nerette

Au Lincoln Financial Field ce vendredi, la sélection haïtienne jouait son deuxième match de poule contre des Brésiliens en quête de leur premier succès dans la compétition. La bande à Ancelotti a surclassé les bleu et rouge, pour finalement l’emporter 3-0. Cette défaite élimine Haïti, le match contre le Maroc va donc compter pour du beurre.

Suite à une frustrante défaite 1-0 contre l’Écosse pour leur première sortie, les Grenadiers voulaient faire un meilleur résultat à Philadelphie. Face au Brésil, Sébastien Migné a instauré une défense à 5 et a opéré deux changements par rapport au onze ayant débuté contre les Écossais. Isidor et Deedson Loucius prenaient place sur le banc alors que Casimir et Duverne étaient titularisés.

Le match démarrait avec une agressivité palpable du côté haïtien, ce qui a valu un carton jaune à Carlens Arcus dès la 4e minute, soit le carton le plus rapide du Mondial jusqu’ici. Quelques instants plus tard, Raphinha est parvenu à ouvrir le score mais il était logiquement signalé hors-jeu (12e). Puis sur une mauvaise relance de Ricardo Adé, Vinicius s’est infiltré dans la défense avant d’armer une frappe détournée par Placide, mais sur le dégagement de Delcroix le ballon a rebondit sur le genou de Matheus Cunha pour finir dans les buts (23e), 1-0 pour le Brésil.

Les bleu et rouge ont réagi timidement, et cette réaction leur a permis d’obtenir un corner qui n’a finalement rien donné. Malheureusement pour les Grenadiers, une nouvelle perte de balle, œuvre de Josué Casimir, a permis à Cunha d’aller battre Placide une deuxième fois pour inscrire son doublé (36e). Mauvaise nouvelle pour la Seleçao, Raphinha est sorti sur blessure à la 40e, mais ça n’a pas empêché à son équipe d’enfoncer le clou par le biais du remuant Vinicius qui s’en est allé battre le portier haïtien de près (45 + 3). C’est une mi-temps à oublier pour les Grenadiers, bien contents de voir l’arbitre mettre fin à leur supplice.

En deuxième période les protégés de Carlo Ancelotti ont eu peu levé le pied, mais ont continué à avoir le contrôle du jeu. Tour à tour, Vinicius et Rayan ont apporté le danger aux abords de la surface haïtienne, sans pour autant qu’ils n’arrivent à conclure. C’est même les Grenadiers qui ont eu la plus grosse occasion sur corner, quand une tête de Ricardo Adé a failli finir au fond, mais le défenseur brésilien a dégagé en catastrophe pour éviter la réduction du score (63e).

Malgré les changements opérés par Migné, dont les entrées de Wilson Isidor et Dominique Simon, la donne n’a pas changé pour Haïti. Et un peu plus tard dans le match, c’est même le rentrant Endrick qui a cru participer à la fête, mais le joueur du Real Madrid fut signalé hors-jeu. Dans les temps additionnels, la Selaçao était proche d’inscrire un autre but, mais la défense haïtienne a tenu bon, et l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur ce score de 3-0, après une belle frappe de Dominique Simon repoussée en corner par Alisson Becker.

Après cette défaite 3-0, Haïti glisse vers la quatrième et dernière place du groupe C avec zéro point et une différence de -4, le Brésil est quant à lui le nouveau leader de la poule devant le Maroc. La sélection haïtienne a un dernier match à disputer face à ces mêmes Marocains le 24 juin prochain, mais est déjà éliminée de la compétition, soit la première équipe qui rentre officiellement chez elle.

À lire aussi

olimpiamatera.it
openhours.hr
rlifiles.com
trinifoundation.org
wolverhamptonparks.co.uk