Les trente nominées au Ballon d’Or féminin 2026 sont connues, et évidemment Melchie Dumornay est de nouveau présente. 18e l’année dernière, l’internationale haïtienne vise désormais un meilleur classement, voire le podium.
Qui succèdera à Aitana Bonmati ? C’est la question que tout le monde se pose après que France Football ait révélé la liste des 30 joueuses en lice pour la plus grande des distinctions individuelles. Aux côtés des favorites que sont Alexia Putellas et Ewa Pajor, Melchie Dumornay s’impose comme celle dont le nom sera le plus plébiscité aux suffrages.
La Grenadière en effet livré une saison aboutie, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Au total, Corventina pèse 36 matchs entre l’OL Lyonnes et la sélection haïtienne, pour 21 buts marqués et 12 passes décisives délivrées. Comme trophées collectifs, elle a soulevé l’Arkema Première Ligue, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
Dix-huitième l’an dernier, la native de Mirebalais occupera sûrement un meilleur classement au vu de ses statistiques. Aitana Bonmati étant hors course au sacre final, la star lyonnaise pourrait légitimement viser le podium, surtout qu’elle a débuté la saison 2026-2027 sur un triplé retentissant contre Fleury 91.
Âgée de 23 ans, Melchie Dumornay n’a jamais été aussi près de remporter le Ballon d’Or, elle va sûrement donner matière à réfléchir aux journalistes qui auront à voter. Rendez-vous est pris le 2026 octobre prochain pour savoir de quoi il en est.
