Par Douby Jean
La série d’ouverture du championnat national de première division va connaître sa 6e levée qui sera marquée par cette face à face intéressante entre Triomphe et América des Cayes et également le déplacement ardu des lions de la terre salée dans le temple du Don Bosco.
Duel des promus
Ce serait poncif de mentionner que les formations de Triomphe et América ont grimpé en élite nationale l’an dernier et voici que ce samedi ces deux vont livrer un combat de haute portée. Si les hommes de Liancourt ont connu le goût de la victoire durant leur ultime sortie, il est sûr et certain qu’ils vont essayer d’enchaîner surtout que ces derniers seront à domicile. En face, les Cayens n’ont pas engrangé le moindre point à l’extérieur, cela étant dit, ils vont essayer de rendre la tâche difficile aux locaux afin de récolter un résultat positif.
Racing FC doit être vigilent
S’il y a des adversaires à éviter, le Don Bosco en est un. Fort de leur titre de champion, les mechan-mechan règnent en maître et seigneur dans leur forteresse tant qu’ils cumulent des résultats louables. De ce fait, le Racing des Gonaïves qui va traîner ses bottes au parc sainte Thérèse ce samedi en est prévenu.
En match avancé, le Racing Club Haïtien qui revient d’un nul face au Violette croisera le fer au Réal Hope Football Academy ce mercredi.
Le calendrier au complet
Mercredi 20 mars 2019
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Racing Club Haïtien – Réal Hope FA
Samedi 23 mars 2019
Parc Sainte Thérèse, 7h PM: Don Bosco – Racing FC
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM: Triomphe AC – America FC
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – FICA
Parc Gérard Christophe, 4h PM: AS Cavaly – Tempête FC
Parc Antoine Levelt, 7h PM: Baltimore – Violette AC
Parc Félix Saint Victor, 6h PM: AS Capoise – Cosmopolites
Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe FC– Arcahaie FC