Après avoir surclassé l’équipe de Saint-Martin (7-0), les Grenadiers ont fait une nouvelle victime en battant non sans peine son homologue des Bermudes (3-1), mi-temps (3-0) à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe Caraïbes disputée hier dimanche au stade Sylvio Cator. Toutefois, c’est l’équipe du Porto-Rico en s’imposant (9-0) contre Saint-Martin qui s’empare de la première place du groupe 3 avant le méga choc programmé pour ce mardi contre Haïti.
Brillants vainqueurs (7-0) de l’équipe nationale du Saint-Martin grâce à un triplé de Peguero Jean-Pilippe, un doublé de Monuma Constant Junior et un but respectivement de Kevin Lafrance et de Jean Eudes Maurice, les Grenadiers n’ont pas eu la même réussite face à leur homologue des Bermudes (3-1).
Pourtant, tout a été bien commencé pour les protégés d’Israel Blake Cantero qui ont mis trois buts à la défense adverse au terme de la première période. Olrish Saurel sur coup franc (29’) a ouvert le score pour les siens. Neuf minutes plus tard, sur une passe de Peguero, Jean Eudes Maurice ne fait pas prier pour loger le ballon au fond des billets du portier des Bermudes et le troisième but a été l’œuvre de Peguero lui-même (auteur de 4 buts en deux matches).
Au retour des vestiaires, les Grenadiers ont gaspillé un nombre incalculable d’occasions. A l’arrivée, ce sont les hommes des Bermudes qui allaient marquer l’unique but de la seconde partie suite à une boude de Kevin Pierre Lafrance. Au final, Haïti s’est imposé non sans peine (3-1) face à l’équipe des Bermudes.
En face Haïti se dresse un obstacle, Porto-Rico. Ce dernier a été sans pitié dimanche soir (9-0) face à son homologue de Saint-Martin. Ainsi, après sa petite victoire (2-1) contre les Bermudes vendredi soir, l’équipe nationale du Porto-Rico s’empare de la première place du groupe 3 devant Haïti avec un stat de (6 points, 11 BP, 1 BC +10) et Haïti (6 points, 10 BP, 1 BC + 9).
Ainsi, pour prendre directement la première place du groupe 3, les Grenadiers doivent impérativement battre la coriace équipe de Porto-Rico. Au terme de la prestation des deux équipes, rien n’est joué d’avance pour Haïti.
Résultats de la 2e journée
Porto-Rico – Saint-Martin : 9-0
Haïti – Bermudes : 3-1 O. Saurel 29′, J.E. Maurice 38′ et J.P. Peguero 40′
Reste à jouer mardi 11 septembre 2012
Stade Sylvio Cator 5h : Bermudes – Saint-Martin :
……………………7h : Haïti – Porto-Rico :
Classement
1-Porto-Rico : 6 pts 11 BP – 1 BC (+10)
2-Haïti : 6 pts 10 BP – 1 BC (+9)
ASHAPS
3-Bermudes : 0 point 2 BP – 5 BC (-3)
4-Saint-Martin : 0 point 0 BP – 16 BC (-16)