Par Gary Eliézer
Le meneur de jeu de l’AS Nancy Jeff Louis a été suspendu pour deux matchs par la commission de discipline de la LFP pour avoir impliqué dans une altercation avec Fousseni Diawara lors de la rencontre Tours FC – AS Nancy (23e journée). Le joueur sera absent à Clermont puis face à Caen.
À l’issue de la rencontre Tours – Nancy, le joueur haïtien avait été inclus dans une vive discussion avec le défenseur Fousseni Diawara à la sortie des vestiaires, réunie le 13 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction cependant, le 20 février, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les deux joueurs pour une séance d’audition qui a eu lieu le jeudi 13 mars 2014 et le verdict est prononcé, la commission sanctionne le meilleur buteur Nancéien de la saison d’une suspension de 2 matchs.
Par ailleurs le joueur tourangeau est lui aussi sanctionné d’une suspension de 4 matchs et l’équipe de Tours FC d’une amende de 5000€ avec sursis pour manquements à ses obligations en matière d’organisation.
Le joueur qui est nominé pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 2 pour le mois de février ne jouera pas les 2 prochaines journées pour les lorrains. Une décision injuste selon le vice-président du club Nicolas Holveck
‘’C’est une décision injuste, C’est d’autant plus incompréhensible qu’aucun témoignage, même de Tourangeaux, n’accuse notre joueur (Jeff Louis) d’avoir frappé Diawara. Nous allons donc faire appel devant la commission supérieure de la FFF et ferons le maximum pour que notre dossier soit étudié le plus rapidement possible puisque Jeff Louis sera suspendu dès la semaine prochaine.’’
Affaire à suivre…