Par Esther Versière
Nommé parmi les trois joueurs pour le trophée UNFP du mois de février, Jeff Louis a remporté la majorité des votes et a été élu une seconde fois meilleur de la Ligue 2 avec un total de 52% de votes devant le Castelroussin Flavien Tait (25%) et le Nîmois, Vincent Gragnic (23%).
En octobre dernier, le milieu offensif de l’AS Nancy Lorraine a obtenu 45% de votes et quatre mois plus après avoir beaucoup fait parler de lui dans les médias nationaux et internationaux, il a fait mieux en remportant 52% des votes.
L’international haïtien a marqué les amoureux du football français depuis le début de l’année 2014 en inscrivant six buts en 2 matches, surnommé « le roi de cœur » par le Magazine français France Football et a terminé 3e meilleur buteur des deux Ligues françaises avec 1 but toutes les 134 minutes derrière Zlatan et Edinson Cavani.
Jeff Louis est âgé de 21 ans, mesure 1m71, 76kg. Il a déjà disputé 22 matchs cette saison (16 fois titulaires, 6 entrées en jeu, 1399 minutes jouées, 9 buts, 3 passes décisives, 1 avertissement et 1 expulsion).
Ce trophée lui sera remis le 28 mars prochain à Marcel-Picot dans le match qui opposerait l’AS Nancy et le Stade Malherbe de Caen de Jean Jacques Pierre.