Par Esther Versière
Battu (0-3) par le Tempête FC avec l’América des Cayes à la 8e journée, Kens Germain en a profité de la 9e journée de ce championnat professionnel Digicel version 2014 pour inscrire son premier quintuplé pour permettre à son club cayen de battre la Racine de Gros Morne (8-1).
Après avoir inscrit sept buts dans un match face au Racing des Gonaïves ce dernier a inscrit son quintuplé cette saison pour prendre largement la tête du classement de buteur.
Toujours dans le bon timing pour inscrire des buts, dimanche dernier le meilleur buteur de l’América FC augmente ses buts à 9 et permet à son équipe de maintenir la tête du classement avec 19 points.
Kens Germain depuis l’ouverture du championnat ne fait de marquer des buts à domicile, il est devenu le roi cette année au parc Mister Henry pour ses 9 réalisations.
Né le 20 mars 1986 aux Cayes, Kens Germain connu sur le nom de “Teepa” qui est le détenteur du record du joueur qui a inscrit le plus grand nombre de buts en un match de football en championnat national D1 (7 buts face au Racing FC des Gonaïves en 2011).
Kens Germain a intégré la formation d’América des Cayes en 2011. En 2012, il a joué pour le Barcelona Atletico (République Dominicaine), il revient au sein de la formation cayenne en cette même année. En 2012-2013, il a porté les couleurs de Moca (République Dominicaine). En 2013, il a joué pour le FICA et cette année 2014, il retourne dans son club et décide de mener seul l’América des Cayes au titre de champion.