Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne de football a concédé un match nul (2-2) ce mercredi 8 octobre au stade Sylvio Cator face à la Guyane Française pour son début dans le groupe 8 à la deuxième phase de la coupe caraïbe des nations.
En effet dans un stade sylvio cator bien rempli par les amants du foot venant pour accueillir le retour de l’équipe nationale qui disputait son premier match au pays depuis trois ans, les grenadiers n’ont pas pu faire mieux qu’un nul décevant face aux Guyanais (2-2). Ils avaient pourtant fait le plus difficile après une domination stérile en ouvrant la marque par Jeff Louis (30e), mais une erreur de concentration et surtout monumentale de Dominique Jean-Zéphirin a couté à l’égalisation pour les Guyanais (31e), cependant, Jean sony ‘’Tiga’’ Alcenat a scoré le deuxième but juste avant la mi-temps (45e).
Archi-dominateur en première période, l’équipe haïtienne a moins bien négocié la deuxième avec un Sébastien Thuriere qui semble n’est pas encore au top physiquement malgré son excellent match, puis encore Zéphirin qui décidément n’était pas dans le coup. Les Guyanais ont pour une deuxième fois rétabli l’équilibre. Les grenadiers n’ont donc pas confirmé leur supériorité par rapport à cette équipe guyanaise.
Le deuxième match de la sélection haïtienne dans ce groupe 8 aura lieu vendredi 10 face à la Barbade qui a battu Saint-Kitts & Nevis (3-2) en ouverture de cette première journée.
L’équipe haïtienne :
Dominique Jean Zéphirin- Reginal Goreux, Frantz Bertin, Judlin Aveska, Kim Jaggy- Sebastien Thuriere (Pascal Millien), Mechack Jerome, Donald Guerrier, Jean Sony ‘’Tiga’’ Alcenat, Jeff louis- Kervens Fils Belfort (Kens Germain).