Par Esther Versière
Tempo ne va pas présenter seulement le palmarès de Wisline Dolcé pour permettre aux lecteurs de connaitre mieux la joueuse. Aujourd’hui, nous voulons montrer une autre facette de ce milieu de terrain talentueux de l’AS Tigresses et de la sélection nationale.
Wisline, C’est qui ?
Wisline Dolcé, jumelle de Wislin Dolcé, est née en novembre 1986. Elle a porté depuis sa jeunesse les couleurs de l’AS Tigresses jusqu’aujourd’hui et n’a jamais joué pour aucun autre club local.
Parlons vraiment de Wisline et non de la joueuse qui a marqué le football féminin par ses talents et son savoir-faire au terrain.
Wisline Dolcé connue sous le nom de Wouse Pywis Dolcé est une femme timide, gentille, respectueuse, modeste et toujours à l’écoute des autres. Un garçon manqué, toujours tirée à quatre épingles.
Elle ne se consacre pas seulement à frapper un ballon, Wisline est diplômée en comptabilité et croque sa vie en pleines dents par sa façon de bouger et de prendre soin de sa famille.
Chouchou de sa maman, Wisline fait toujours tout pour rendre sa mère fière d’elle. Tolérante et pleine de sagesse, cette femme fait le bonheur de toute sa famille par son caractère de comique et sa façon d’être toujours attentive à ses plaintes.
Timide, elle se cache toujours dans les vestiaires ou se précipite souvent de rentrer chez elle après un match pour ne pas répondre aux questions des journalistes.
Sur le terrain, elle prend soin de ses coéquipières et aide souvent les jeunes à donner les meilleurs d’elles sur le terrain et surtout dans la société. Selon la plupart d’entre elles, c’est une mère et pour d’autres, une confidente.
Très modeste, elle ne se vante jamais de ses performances et de ses buts inscrits en sélection ou en club, elle veut quotidiennement travailler pour offrir à chaque rencontre, une meilleure performance.
Selon ses entraîneurs, Wisline est obéissante, calme et très déterminée à donner tout d’elle-même aux entraînements et dans les matches. Sur le terrain, elle met en application tous les travaux effectués par les entraîneurs.
Il faut éviter de regarder l’apparence physique de Wisline car au fond, elle est une femme très sensible, timide, sympathique et qui aime vive sa vie sans reproche et sans crainte. Elle est l’exemple exceptionnelle pour toutes les jeunes de son équipe et un icône du football féminin grâce à ses talents extraordinaires et sa détermination d’arriver jusqu’au bout.
Elle est la fille rêvée par beaucoup de ses coaches et une bonne amie pour tous ceux qui ont eu l’opportunité de l’aborder une ou plusieurs fois.
La suite sur le palmarès de Wisline c’est pour bientôt, restez brancher.