Par Gary Eliézer
Le tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans a eu lieu ce lundi à San Pedro, Sula (Honduras). Haïti se retrouve dans le groupe de la mort aux côtés du Canada, de Panama, du Mexique, de la Sainte Lucie et du Costa Rica.
Les petits Grenadiers, qui devront terminer dans les quatre premiers pour tenter de trouver une place qualificative pour la coupe du monde, auront la tâche ardue dans ce groupe B, qui est le plus solide contrairement au groupe A composé du pays hôte, Honduras, Jamaïque, (Salvador ou Guatemala), Trinidad & Tobago, Etats-Unis et Cuba.
Comme a été le cas pour les U-20, le format de la compétition a changé avec les 12 pays qualifiés qui sont répartis en deux groupes de 6 et propose désormais un calendrier beaucoup plus long avec au minimum de 5 matchs pour chaque équipe.
Haïti entrera en lice le 28 février 2015 contre le Canada à 7h 30PM avant de jouer contre le Panama, Costa Rica, Mexique et Sainte Lucie respectivement les 3, 6,9, et 12 mars.
Noter que, 4 équipes seront qualifiées pour la coupe du monde qui aura lieu au Chili l’été 2015.