Par Marc Johnsen AZARD
Après avoir résilié son contrat avec le Fréjus St Raphael, Belfort Kevens Fils a paraphé un bail de cinq mois avec option d’une prolongation d’un an avec le club de la première ligue Chypriote d’Etnikos Achna FC.
Contre tout attente, un Belfort au Bangladesh, l’international Haïtien de 22 ans n’a pas rejoint le Sheikh Russell Krira Chakra en raison de son salaire mensuel estimé à 15 000$ par mois, Belfort avait pourtant cru à un salaire estimé à 17 000 $, ce que le club Bangladesh n’a pas voulu lui donner. « J’ai été contacté par ce club, mais je n’ai pas choisi ce club en raison du championnat Bangladesh qui a un très bas niveau, je suis trop jeune pour perdre espoir, je n’ai pas envie de gagner d’argent dans un championnat comme tel, à présent, là ou je suis, je vous assure que j’ai fait le meilleur choix », a martelé Belfort au micro de Legu Peterson de l’ASHAPS.
A propos de sa traditionelle visite médicale hier, l’ancien joueur du Tempête FC nous a fait part de quelques mots. « Ma visite médicale était pleine de succès hier, du coup, j’ai signé un contrat de cinq mois avec ce club avec l’option d’une prolongation contrat d’un an ».
Véritable pionnier de la sélection Haïtienne avec 11 buts pour 19 matchs disputés, Belfort Kervens Fils qui, dans une forme entécelante en sélection veut s’imposer avec le club Chypre d’Etnikos Achna FC afin de retrouver la forme qu’il avait au cours des années précédentes en club. « Je ne suis pas venu en Chypre pour rigoler, je sais d’où je sors et où je veux y aller. Je n’ai pas encore atteint mon objectif. »
L’ancien joueur du Fréjus, Belfort s’est tenu à expliquer la raison qui l’a fait pousser à résilier son contrat avec ce club de troisième division Française. « J’avais la capacité, la volonté et le talent pour m’imposer au sein de l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël, club de troisième division Française. Le club du Fréjus ne se respecte pas les dates de la FIFA. Alors que, moi, je ne négocie pas ma sélection. A cause de cela, l’entraîneur m’a dit clairement : s’il savait que j’ai été aussi important pour ma sélection, il n’aurait pas fait appel à moi. En fait, pour mon pays, j’ai accepté de me sacrifier et cela, peu importe le prix à payer. Cependant, par le biais de Charlera Dieussaint dit Billy, Dieu a récompensé mes efforts en m’envoyant dans un grand championnat, car je l’ai toujours dit et je vais le répéter haut et fort, je ne méritais pas d’évoluer dans un club aussi bas niveau qu’est l’Etoile FC », A fulminé le natif de Petit Goave.
Notons que le club d’Etnikos Achna FC qui est pointé en 9e position avec 20 points après 16 journées dans la première ligue Chypriote, a été battu hier, (0-1) par l’équipe d’AEL en coupe. Le match retour jouera le 21 janvier à Achna.
Rappelons que Befort Kervens Fils a déjà porté les couleurs du le Mans, de Fc Sions, du Grenoble foot 38 et du Frejus St Raphael.
Entretien realisé par Legu Peterson de l’ASHAPS