Par Keke Vieri
Le Panama a une nouvelle fois imprimé la phase de groupe des éliminatoires de la dernière étape U-20 de son empreinte, après s’être imposé sur Aruba et USA, les hommes de Leonardo Pipino ont une nouvelle fois ramené trois points de leurs principaux adversaires: la Jamaïque (2-0) mercredi pour la troisième journée du groupe A.
Alors que ce match s’annonçait plus serré que les autres, les « Reggae Boys» ont été, comme à leur habitude, incapables d’imposer leur jeu face aux Panaméens. L’efficacité d’Edson Samms Record (56 e), Ismael Diaz De Leon (86e) et la bonne prestation de Jaime De Gracia Cortes ont permis au Panama de passer une soirée plus que tranquille.
USA – ARUBA : festival pour les Américains
En collant un 8-0 à l’Aruba, hier soir, l’équipe Américaine a signé le deuxième plus gros succès de cette compétition après le Mexique – Cuba (9-1). Le large succès des Americains face à l’Aruba, a de quoi impressionner : 8-0 ! Sous l’ère Tabaré Ramos Ricciardi, ce troisième match s’annonçait en effet comme une tranquille mise en jambes avant la réception contre l’organisateur de cette dernière phase des éliminatoires, le 18 janvier prochain.
Grâce à un but magnifique de Mauro Portillo Arroyo (88e) et une réalisation contre son camp Martieon Watson (25e), Guatemala domine Trinidad (4e). Il remonte à la 2e place à trois points du duo USA-Trinidad.
Voici les résultats de la troisième journée
Aruba – USA 0-8
Panama – Jamaïque 2-0
Guatemala – Trinidad 2-0
Classement
Panama 9pts
Guatemala 7pts
USA 4pts
Trinidad 4pts
Jamaïque 1pts
ARUBA 0pts
4e journée, 18 janvier 2015
Panama – Trinidad
Guatemala – Aruba
Jamaique – USA