Par Childo Geffrard
Roberto Geffrard pourrait ne pas revenir à son poste d’entraineur au Racing Club Haïtien en raison de sa maladie qui rend nécessaire à un traitement et depuis, les dirigeants du Vieux Lions ferment leurs yeux sur lui. L’ancien joueur du Roulado de la Gonâve, avait dû s’absenter l’année dernière pour s’être soigné aux États-Unis de sa maladie oculaire.
« La raison de mon absence est simple, ma santé c’est ma vie. On réclame mon retour mais mon médecin a les foies blancs. Dans six mois je serai en pleine forme. J’ai besoin d’une paire de lunette pour la protection de mes yeux qui va m’aider quand je taffe en plein soleil mais ça coûte très cher. J’ai contacté les dirigeants du RCH et j’ai envoyé aussi une lettre aux responsables du ministère des sports mais sans aucune réponse, ces derniers ont bloqué mon chèque et pourtant, ils ont été informés de ma situation. J’ai réalisé tant de choses avec ce pays et aujourd’hui je suis déçu et découragé. Sincèrement, Si je reviens en Haïti, je ne reviendrai pas au Racing CH pour diverses raisons :
1) Kosky Sainvil a beaucoup de choses à prouver comme un jeune entraineur fougueux, c’est mon élève, j’ai confiance en lui. C’est un plaisir de voir mes élèves briller.
2) les dirigeants et les fans du Racing Club Haïtien m’ont dédaigné depuis quand j’étais hospitalisé en Haïti. Ils oublient vite ce que j’ai fait, ils chient sur mon palmarès, ma vie et mon histoire, » a lâché Roberto Geffrard à haititempo.com
Né à Gros Morne, Roberto Geffrard comme entraineur, a remporté le tournoi International à Madrid en 2010 avec la sélection haïtienne des moins de 15 ans avec des joueurs comme, Jonel Désiré, Jn Wisner Derival, Carlens Arcus, il a gagné aussi le champion Salvador Cup en 2011 toujours avec les U-15. Grâce à lui, le Racing Club Haïtien a fini à la 3e place en championnat national de D1 (saison 2013-2014, ndlr). Comme joueur : vice-champion avec le Roulado de la Gonâve saison 2008-2009 et champion en 2001-2002.