Par Gary Eliézer
Après avoir battu le Valencia le week-end écoulé, le Baltimore a réussi la passe de deux en s’imposant (2-1) ce jeudi au Stade Sylvio Cator contre la PNH en match de clôture de la 5e journée du championnat national de D1.
Le Baltimore qui a débuté la saison 2015 par un match nul face à Fica avant de chuter contre le Don Bosco à la 3e journée, a retrouvé les couleurs depuis tantôt deux journées en demeurant sur deux succès d’affilée pour prendre la troisième place au classement avec 10 points.
Dès le début du match, les poulains de David Thélémaque, malgré l’absence de Peter Germain, s’étaient montrés beaucoup plus menaçant en voulant marquer de très tôt face à la PNH qui peinait à trouver le rythme, mais c’est à la 32e minute qu’ils ont trouvé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Peterson Joseph qui a inscrit de la tête.
En deuxième mi-temps, le Baltimore a compliqué les affaires de la PNH en marquant un second but à la 57e minute avec Stravensky Dupiton qui impressionnait tout le monde sur un long tir en lob de la droite vers la gauche qui avait laissé le portier de la PNH presqu’impuissant.
La PNH a sauvé l’honneur en toute fin de match soit à la 89e minute en réduisant le score par Michael Badichon sur un tir à l’entrée du 16 mètres mais un peu dévié par l’un des défenseurs du Baltimore.
Ainsi, les protégés de Godson Orelus ont enregistré leur 4e défaite de suite dans la compétition rêne du pays et se retrouvent désormais en 16e position avec 3 points pour une différence de moins 6.
Le Baltimore de son côté, avec 10 points et une différence de (+2), prend la 3e place derrière le Cavaly également 10 points.