Par Gary Eliézer
Sony Nordé ne faisait pas partie du groupe des Grenadiers qui ont tenu en échec l’équipe Chinoise (2-2) vendredi dernier en match amical de préparation disputé à He Long Stadium. Pourtant, le milieu de terrain de Mohun Bagan avait été bel et bien convoqué par Marc Collat pour cette rencontre.
Le joueur de 25 ans qui n’offrait pas le même rendement en équipe nationale qu’avec son club, a expliqué sur le site de Mohun bagan les raisons pour lesquelles il avait décliné cette invitation.
‘’Effectivement, J’avais reçu un appel pour ce match, mais, j’ai parlé à l’entraîneur de l’équipe nationale et je lui ai dit que le championnat (I-League) est à un stade très crucial pour le moment et que mon club (Mohun Bagan) a des matchs très importants. Ensuite, il a voulu jeter un oeil sur le programme des matches de Mohun Bagan. Après avoir regardé le calendrier sur le site officiel du club, il m’a permis de rester à Kolkata.
Par ailleurs, il m’a dit qu’il veut essayer quelques nouveaux joueurs pour ce match amical, ainsi, il m’a donné la permission de jouer pour mon club.’’
Noter que, la dernière sélection de Nordé remonte en novembre 2014 face à Cuba (2-1) lors du match de classement de la coupe caraïbe.