Par Marc Johnsen AZARD
Qualifié pour la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF à l’aide de son titre de champion de la série de fermeture du championnat professionnel haïtien de Digicel saison 2014, le Don Bosco de Pétion Ville a procédé à sa première conférence de presse ce lundi au Kinam de Place St Pierre.
En présence de plusieurs medias de la métropole, parlés, écrits, et télévisés, c’est à partir de 11h AM que le présentateur de cette conférence, Bermhan Gay a prononcé son mot de bienvenue alors que, la conférence était prévue pour 10hAM.
Avec 4 représentants du Don Bosco sur la table de conférence : Jacques Ambroise (représentant de la presse), Marie Elise Obas (Secrétaire du Don Bosco), Junior Natoux (Entraineur du Don Bosco) et Karlen de Madet (Responsable du Marketing), ont tous chacun dit leur mot sur cette compétition majeure qu’Haïti reçoit pour la deuxième fois consécutive du 15 au 19 avril de ce mois.
L’infatigable Marie Elise Obas dans ses propos, a mis l’accent sur le bon déroulement de cette compétition sur tous les points et en a tout profité pour demander de l’aide financier aux entreprises de ce pays, « C’est un défi à relever pour le Don Bosco et l’America, c’est encore un défi pour tous les haïtiens puisque, maintenant il ne s’agit du Don Bosco et de l’America, mais de préférence d’un pays. Pour cela, il faut qu’on s’unisse afin de faire face à ce défi. J’encourage aux investisseurs de venir nous prêter la main forte pour la bonne réalisation de ce tournoi,» a-t-elle dit, avant d’ajouter que « les adversaires n’ont pas besoin de s’inquiéter, il y aura un bon traitement pour eux. »
Très ambitieux, Junior Natoux estime que son équipe est prêt à affronter ses adversaires « Mis à part de Jimmy Fédé qui est à l’infirmerie, mon équipe est au grand complet. On a seulement un renfort, Evens St Jean qui est venu de New York et il a entrainé avec nous ce matin. Ce n’est pas une faveur de jouer la phase préliminaire de la CONCACAF, c’est bien mérité et c’est le résultat de notre travail comme le Valencia de Leogane l’avait fait en 2013. La dernière ligne droite c’est pour cette semaine, on va mettre les choses à leur place. Les fans n’auront pas à s’inquiéter au jeu du Don Bosco. »
Le responsable du marketing, Karlen de Madet ne fait que de remercier ceux qui ont déjà apporté leur contribution au Don Bosco de Pétion Ville « Je remercie Dutty pour sa participation à la musique de Brenus Jn Junior, Joueur du Don Bosco. Les chansons et vidéos seront en rotation sur les medias bientôt. »
Enfin, Jacques Ambroise, représentant de la presse a demandé aux journalistes de donner de l’importance au sport haïtien « La promotion de notre sport doit se faire par nous-même, un journaliste étranger ne viendra pas le faire à notre place et pour cela, il faut qu’on donne de l’importance au sport national. »
Soulignons que, le Don Bosco entrera en lice le 15 avril contre Lyford Cay Football Club (Bahamas) à 6h30 Pm au stade Sylvio Cator avant de croiser le fer avec Helenite Sporting Club (Guadeloupe) et Unite Sainte Rose (Iles Vierges) respectivement les 17 et 19 avril à 6h30PM au stade Sylvio Cator.
Notons qu’une deuxième conférence de presse est déjà programmée pour le lundi 13 avril au Kinam à compter de 10hAM.