Par Gary Eliézer
L’Aigle Noir du Bel Air a terrassé (3-0) ce samedi l’équipe de l’Inter de Grand Goave au Stade Sylvio Cator en match avancé de la 10e journée du championnat national de première division et demeure sur 5 matches sans aucune défaite.
Après un début de match timide, où les deux équipes ont joué la carte de la prudence, l’Inter de Grand Goave a réussi la première action dangereuse en trouvant la lucarne de Luis Valendi grâce à un coup-franc magistralement shooté par Witzer Paul.
L’Aigle Noir ne montrait pas grand-chose en début de match et n’était pas dangereux malgré des bonnes accélérations de Nerlin Saint-Vil qui, en absence de Kendy Jr Saul a pris sa responsabilité pour faire le jeu. Le coup de grâce arrivait à la 21e minute lorsque Ronald Baptiste ouvrait le score pour les belairiens. Ce score persiste jusqu’à la fin de la mi-temps.
Malgré un but d’avance, l’Aigle Noir n’était pas à l’abri et cherche à marquer un deuxième, ainsi, sur une très bonne action collective à l’entrée du 16 mètres, Nerlin Saint-Vil doublait la mise (55e), son 3e de la saison.
En fin de rencontre, Peterson Jr Joseph qui se trouvait sur la gauche, centrait à ras de terre pour Ronaldo François qui inscrivait le troisième but (90 + 4). L’Aigle Noir n’a pas été brillant mais a assuré l’essentiel.