Par Gary Eliézer
Auteur d’une saison en dent de scie avec seulement 3 buts inscrits en 27 matches en Jupiler League, Jeff Louis est en grande difficulté ces derniers temps au Standard de Liège, surtout depuis le début des play-offs. Il n’a plus disputé une seconde lors des 4 derniers matchs du club et pendant les deux dernières sorties des rouches, il n’était même pas dans le groupe.
Bien que blessé selon son agent, Marc Daniel Saint-Ange, déclaré dans une interview accordée a dhnet, mais la question que l’on pose pourquoi le Standard n’a-t-il pas communiqué sur cette blessure ? Pas de réponse…
27 matches disputés oui, le nombre pourrait apparaître gros mais détrompez-vous, ce chiffre ne représente presque rien, il a joué pendant 1520 minutes, titularisé seulement 15 fois et est sortie en cours de jeu 7 fois, donc Jeff a disputé 8 matchs en intégralité à la Jupiler League cette saison et entré en cours de jeu 12 fois.
Pourtant l’an dernier, il s’était révélé sur le front de l’attaque nancéienne avec 13 buts et 3 passes décisives (toutes compétitions confondues) dont 12 en Ligue 2, le joueur haïtien était l’atout numéro 1 de Pablo Correa pour la saison ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur haïtien de la saison.
Mais cette année, c’est rien. Certes il a disputé plus de match (35) dont 5 en Europa Ligue mais en terme de réussite, l’ancien protégé de Jean-Claude Josaphat est très loin de son niveau par rapport à l’année dernière. Bref c’est une saison ratée pour Jeff, mais Comment peut-on passer ainsi de la lumière à l’ombre ?
Problèmes d’adaptions ? Le club ? Le niveau est beaucoup plus élevé ? On peut poser une kyrielle de questions, aucune réponse. Donc quel avenir pour lui ?
Selon les informations qui circulent dans la presse française, l’ancien joueur de l’AS Mirebalais serait pisté par l’AS Saint Etienne et aux dires de Marc Daniel Saint-Ange, son agent, Rennes et Lille sont également intéressés pour s’attacher les services du numéro 10 des grenadiers.
Un retour sur la terre de Didier Deschamps serait-il une bonne chose ?
Soulignons que, Jeff louis est sous contrat avec le club liégeois jusqu’en juin 2019.