Par Keke Vieri & Childo Geffrard
Steaua Bucarest prépare déjà son prochain mercato et pense à l’international Haïtien de 29 ans, Jean Sony Alcénat dit Tiga. L’ancien joueur de l’Aigle Noir pourrait quitter le FC Petrolul Ploiesti pour rejoindre le Steaua Bucarest à la fin de la saison.
Selon les dires du président de la formation Roumaine, Gigi Becali, lors d’une interview sur un média dénommé ‘’Digi sport spéciales ‘’, le Steaua aimerait s’attacher les services de deux joueurs de Petrolul, qui, confronte actuellement à des problèmes financiers, et Alcenat fait partie de ces deux-là.
Interrogé sur cette affaire, l’ancien joueur de l’Aigle Noir a confirmé l’information cependant, ne se montre pas intéressé « Oui, il (Steaua Bucarest) s’intéresse à moi mais je dois être patient car je pense avec l’aide de Dieu je peux obtenir un meilleur contrat,» estime-t-il. Il a d’ailleurs ajouté qu’il y a d’autres clubs qui s’activent sur lui « Oui, il y en a d’autres qui pensent à moi, ils m’assisteront la semaine prochaine, ils m’ont déjà vu dans une vidéo » a-t-il lâché à haititempo.com
Pour conclure, Alcénat a envoyé un message pour tous les haïtiens : « je demande à tous les haïtiens de nous aider (nous les joueurs) en prière parce que nous constituons l’avenir des jeunes joueurs du pays. Je sais que vous en serez fiers des grenadiers malgré les choses ne vont pas de bon train en Europe. Nous sommes confrontés à des problèmes de nationalité, ségrégations et de passeports. »