Par Gary Eliézer
La puissance offensive du Don Bosco a fait une nouvelle fois parlé d’elle en donnant une leçon de football au Racing Club Haïtien (3-0) ce mardi au Stade Sylvio Cator dans le cadre des demi-finales aller du championnat national de première division. Les Pétion-Villois prennent plus qu’une option pour la grande finale.
Dans une rencontre à sens unique où le Don Bosco était plus que phénoménal, le Racing Club Haïtien a été ridiculisé devant son public qui ne pouvait pas pour la première fois de la saison scander ‘’Papa Tounen’’ puisque ‘’Papa’’ était sur un lit d’hôpital.
Les hommes de Junior Natoux ont tout pris au Racing Club Haïtien : son statut de deuxième meilleure défense de la phase régulière, mais aussi son football, puisque les coéquipiers de Widler Durosier étaient dépassés par les évènements, et tant d’autres encore.
Le massacre a commencé de très tôt avec un bon coup franc de Constant Jr Monumat à peu près de 18 mètres mais dévié en corner par Judnel Jacques (14e), les occasions franches n’ont pas cessée, 2 minutes plus tard, Kerlins Georges aurait pu déclencher les hostilités si et seulement s’il n’était pas fauché par Judnel Jacques à l’entrée du 16 mètres.
Les Petion-Villois ont ainsi réussi à prendre le contrôle de la partie au score à la 26e minute, quand l’ailier Samuel Desroches, centre pour Kerlins Georges dans la surface qui prend à contre-pied le portier (1-0).
Une ouverture au score qui n’a pas eu l’effet escompté du côté des Racingnistes, puisque la domination est restée Petion-Villoise, à l’image du coup franc de Monumat, dévié de justesse par Judnel (40e). Ainsi la mi-temps
La domination du Don Bosco s’est poursuivie en seconde période, et à la 54e minute, Daniel Gédéon, entré en cours de jeu à la place de Porky Thermidor (blessé), inscrit le deuxième but. Douze minutes plus tard, Kerlins Georges marque un autre but spectaculaire en dribblant le portier pour le (3-0, 66e).
Le Racing Club Haïtien concède ainsi sa 3e défaite pour la saison, dont 2 face au Don Bosco (3-1, 3-0).