Par Gary Eliézer
La sélection Haïtienne connait désormais son adversaire pour le 3e tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 suite au tirage au sort effectué ce samedi au Palais Constantin de Saint-Pétersbourg. En effet les Grenadiers affronteront la Grenade dans des rencontres qui se joueront les 4 et 8 septembre.
Placée dans le chapeau 1 pour ce tirage au sort, Haïti qui fera son entrée à cette 3e phase qui se joue en match aller-retour à élimination directe, hérite d’un adversaire moins coriace même si cet État insulaire possédant une superficie de 350 km2 a fait forte impression au deuxième tour.
Le 4 septembre, les poulains de Marc Collat se déplaceront à Saint-Georges pour aller défier ce pays avant de le recevoir 4 jours plus tard au Stade Sylvio Cator pour le match retour. En cas d’une qualification, les Grenadiers joueront dans le groupe B en compagnie du Costa Rica, du Panama, de la Jamaïque ou du Nicaragua. Et les deux meilleures classés de la poule seront qualifiés pour l’hexagonal.
Pour rappel, trois pays de la CONCACAF participeront à la Coupe du monde, et un quatrième s’il remporte son barrage intercontinental.
Voici les affiches pour le 3e tour:
Curaçao – Salvador
Canada – Belize
Grenade – Haïti
Jamaïque – Nicaragua
Saint-Vincente-et-Grenadines – Aruba
Antigua-et-Barbuda – Guatemala
Les six vainqueurs du 3e tour et les six meilleures nations (Costa Rica, Honduras, Mexique, Panama, Trinidad-et-Tobago et Etats-Unis) seront répartis en trois groupes de quatre.
Groupe A:
Mexique
Honduras
Curaçao ou Salvador
Canada ou Belize
Groupe B:
Costa Rica
Panama
Grenade ou Haïti
Jamaïque ou Nicaragua
Groupe C:
Etats-Unis
Trinité-et-Tobago
Saint-Vincente-et-Grenadines ou Aruba
Antigua-et-Barbuda ou Guatemala.