Par Marc Johnsen AZARD
Alors que la rumeur circulait depuis jeudi dernier autour d’un départ imprévisible du sélectionneur Haïtien, Marc Collat, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart, au micro d’Haïti Tempo ce lundi, a apporté un démenti formel la dessus. Selon lui, « l’ancien Clermontois est en vacance en France et reviendra le 9 de ce mois. »
Installé à la tête de la sélection Haïtienne depuis janvier 2014, Marc Collat, auteur d’un bilan quasiment bon avec le bicolore national, 4 victoires, 6 nuls et 4 défaites pour 14 matchs joués, a donné des inquiétudes aux mordus du ballon rond après son départ vacancier pour la France.
Cependant, l’homme fort de la FHF a calmé l’esprit de chaque Haïtien au sujet de cette fausse rumeur qui a suscité tant de réactions « Non, Collat n’a pas laissé la sélection, il est en vacance en France et revient le 9 aout. La FHF était au courant de son départ estivant », martèle Yves Jean Bart au micro d’Haïti Tempo.
Interrogé sur le futur du Français pour les éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016 et de la coupe du monde Russie 2018 quand on connait le problème économique que confronte l’instance suprême du foot Haïtien, le titulaire de la Fédération Haïtienne de Football n’en est pas certain de l’avenir de Collat et compte déjà sur quelques renforts pour remédier l’affaire « Nous n’avons pas dit qu’il restera mais, on cherche effectivement de l’argent. On attend ! On attend de l’argent qu’on a entre les mains de la FIFA et de la Digicel. Pas de souci ! », Conclut Dadou.