Par Gary Eliézer et Benson Petit-Clair
Refusé par l’AS Nancy pour ses qualités physiques étant jugées insuffisantes, Nerlin Saint-Vil est actuellement à l’AS Saint Etienne pour un essai d’une semaine après un passage au club amateur US Roye Noyon.
Mis à l’essai par l’ancien club de Duckens Nazon après l’échec de Nancy il y a deux semaines, le gamin de 19 ans avait réussi son test dans cette équipe amateur, il a même scoré un but lors d’un match amical face à Tourcoing (victoire 3-2), mais au moment où le joueur de l’Aigle Noir allait s’engager avec le club de Picardie, il trouve une autre opportunité beaucoup plus grande qui est un stage avec l’AS Saint Etienne, club de Ligue 1.
Ce jeudi dans un match amical avec l’équipe réserve de Saint Etienne contre Bourg en Bresse (victoire 3-2), il a mis son nom parmi les 3 buteurs des verts, c’est lui qui a déclenché les hostilités à la 6e minute. Samedi prochain, il jouera un autre rencontre pour terminer son séjour .
Nerlin Saint Vil a donc quelques jours devant lui pour convaincre le staff de Saint Etienne afin de parapher un contrat, et s’il n’a pas réussi, il signera avec l’US Roye Noyon.