Par Gary Eliézer
Le boxeur Haïtien, Dierry Jean qui évolue au Canada sera sur le ring le 24 octobre prochain pour un combat de championnat du monde pour le titre des super légers de la World Boxing Organization (WBO) en affrontant l’Américain Terence Crawford. Cet affrontement aura lieu à Omaha au Nebraska.
Détenteur de la ceinture NABF (North American Boxing Federation) des poids légers, titre qu’il a conservé le 20 juin dernier face à l’Américain Jerry Belmontes, le boxeur de 33 ans se battra contre un adversaire de taille qui est toujours invaincu dans sa carrière après 26 combats et est aussi champion WBO des légers.
Dans ce duel qui sera très important pour les deux concurrents, Dierry Jean qui, pour sa part a perdu un seul combat parmi les 29 qu’il a fait dans sa carrière, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin après avoir gagné ses quatre plus récents affrontements à la suite de son retour sur le ring après un bon moment d’absence pour subir une cure de désintoxication pour contrer des dépendances au jeu et à l’alcool
Un nouveau défi attend donc Dierry qui va chercher la ceinture mondiale.