Par Childo Geffrard
Après huit (8) ans d’absence, le défenseur de l’OGC Nice, Romain Genevois, a rejoué pour la sélection haïtienne de football face au Costa Rica lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie où il a disputé l’intégralité de la rencontre. Le numéro 25 du club français a pris du plaisir malgré la défaite (0-1).
De retour au Sud-est de la France, après cette deuxième sélection, il a confié ses impressions au site officiel de l’OGC Nice.
« Tout s’est très bien passé. Tout le monde m’a bien accueilli, les joueurs et le staff. J’ai aussi remarqué que mon retour faisait du bien au peuple haïtien, ce qui m’a fait chaud au cœur. C’est bien dommage, nous avons perdu un match où nous avons dominé le Costa Rica, qui est une belle équipe, avec des joueurs de qualité, qui a participé à la dernière édition de la Coupe du Monde. Le football est comme ainsi, ça joue sur des détails. On a pris un but un peu malheureux, et après on a tenté d’égaliser. À (0-1), on a eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons finalement pas su les concrétiser. J’éprouve un peu de déception par rapport à la défaite, car il y avait largement de quoi revenir ; mais aussi de la satisfaction pour les Haïtiens. Je pense que le public Haïtien était heureux de nous voir jouer de cette manière. C’était un bon retour, les conditions étaient très bonnes.»
« Je suis en phase de reprise, c’était une bonne chose de pouvoir jouer. Je n’ai pas pu faire le second match car il se déroule sur synthétique. Vu que je reviens d’une fracture, nous n’avons pas voulu prendre de risque. Le peuple haïtien a hâte de nous revoir, ça fait plaisir d’être apprécié par tout un pays. Je n’ai pas pu jouer à domicile, mais c’était bien. Et ce sera encore plus beau la prochaine fois… »