Par Gary Eliézer
La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans se mesurera à son homologue Canadienne dimanche dans un match amical à Miami en vue de préparer la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde qui se tiendra à Honduras du 3 au 13 décembre.
Vainqueur de la coupe caraïbe, Haïti a été mal servie et est tombée sur le groupe de la mort pour cette ultime phase qui permettra ou non d’accéder au mondial 2016. Nos jeunes Grenadières auront à affronter le Mexique, les États-Unis et le Panama dans le groupe B et c’est dans l’objectif de disputer une grande compétition qu’elles affrontent les Canadiennes qui se retrouvent dans l’autre groupe.
La délégation haïtienne est déjà aux États-Unis pour un mini-stage avant de s’envoler pour le Honduras pour entamer la compétition le 4 décembre prochain contre le Panama, puis les deux dernières rencontres du groupe respectivement face au Mexique, le 6 et contre l’équipe Américaine, deux jours plus tard.
Les joueuses retenues :
Jonie Gabriel, Kerly Theus, Jennyfer Limage, Soveline Beaubrun, Emeline Charles, Johane Laforte, Catrina Lamour, Verlene Estimé, Zila Lafleur, Kensia Destinvil, Phiseline Michel, Nelourde Nicolas, Lovelie Pierre, Melissa Shelsie Dacius, Nerilia Mondesir, Batcheba Louis, Sabine Chandler, Isnada Lebrun, Magdala Macean, Mikerline Saint-Félix.