Par Marc Johnsen AZARD et Benson Petit Clair
Adversaire de l’équipe Haïtienne le 8 janvier au stade Rommel Fernandez au Panama, le Trinidad et Tobago pourrait ne pas faire acte de présence au match barragiste, qualificative á la copa America Centenaire à en croire le capitaine des Socca Warrios, Kenwyne Jones sur le site de la formation rouge, noir et blanc.
Réagissant en bon avocat de ses compatriotes, Jones rapporte que ce choix involontaire vient après une dette de quelques mois de l’instance suprême du football Trinadien envers la bande à Stephen Hart.
« On nous avait promis un paiement depuis quelques mois et jusqu’à présent cela n’a pas été fait. Après de récentes discussions avec l’TTFA, nous n’avons pas sorti avec aucune garantie sur les questions financières que nous réclamons. »
Toujours prêt pour porter le maillot de son pays, Kenwyne Jones relate encore d’autres choses qui le suscitent á agir de cette manière
« Les joueurs ont toujours sacrifié leurs horaires personnels et professionnels pour produire des performances louables au cours des deux dernières années avec des ressources limitées. Bien sûr, nous voulons jouer, nous voulons représenter notre pays au mieux de nos capacités. Nous avons une équipe talentueuse qui est désireux de tout donner. Mais cela est aussi notre gagne-pain. Les conditions doivent changer pour nos athlètes nationaux ».
Le Capitaine conclut pour demander une résolution expresse de ses dirigeants tout en demandant aux fans de l’équipe Trinidadienne de bien vouloir comprendre son choix et ceux de ses compatriotes.
“Par-dessus tout, nous ne voulons jamais décevoir nos fans, et nous espérons qu’ils comprennent notre décision en ce moment. »