Par Childo Geffrard
Alors que la sélection haïtienne de football vient de chuter face au Panama (1-0) mardi soir à l’occasion de la quatrième journée de l’avant dernière phase des éliminatoires du mondial qui aura lieu en Russie en 2018, les choix de Patrice Neveux suscitent tant de questions.
Après avoir fait jeu égal face à la sélection panaméenne à domicile, il y a quatre jours, la sélection nationale a réitéré le jeu haché et pauvre qu’elle a produit et encore avec des joueurs clés sur le banc.
Au match aller, Patrice Neveu a laissé Donald Guerrier et Duckens Nazon sur le banc des remplaçants. Deux joueurs aux yeux de tous qui devaient débuter le match. Il a même osé et pris le risque d’aligner Stéphane Lambèse à gauche au détriment de ses deux arrières gauches, Kim Jaggy et Alex Christian Junior.
L’ancien sélectionneur de la Mauritanie a opté pour une disposition qui n’était pas en faveur des grenadiers qui jouaient chez eux avec le trio Mustivar-Alexandre-Hilaire au milieu.
Au match retour, on s’attendait à des changements et il en a fait en titularisant Donald Guerrier, Pascal Milien et Alex Christian comme latéral gauche, mais Neveu a fait fi de Jeff Louis. Ce dernier a été le meilleur grenadier au stade Sylvio Cator. Il a encore oublié le chouchou du peuple Haïtien, Duckens Nazon. Celui qui s’est distingué à la dernière édition de la Gold Cup. Le but du Panama est marqué à la 80e minute, et ce, après la sortie de Donald Guerrier en faveur de Sony Nordé.
L’équipe nationale est quasiment éliminée avec un petit point sur douze possibles et zéro but marqué.
Neveu, faudra-t-il regarder les matches de la sélection en 2015?
A-t-il des problèmes avec Duckens Nazon?